Cérémonie commémorative
Mardi 5 décembre, dans la matinée, un groupe d’habitants était réuni au pied de l’Hôtel de Ville de Rives-en-Seine pour la Journée Nationale d’hommage aux morts pour la France pendant la guerre d’Algérie et les combats du Maroc et de Tunisie.
Cet événement dédié à la mémoire des soldats qui ont vécu une des périodes les plus douloureuses de notre histoire nationale, rassemblait notamment les anciens combattants, plusieurs maires de communes voisines, les représentants de la Gendarmerie et des Sapeurs-Pompiers.
Tous ont été remerciés pour leur présence malgré la pluie par André Ric, Adjoint au Maire, celui-ci n’ayant exceptionnellement pas pu être présent. Trois gerbes de fleurs ont été déposées juste après la lecture par André Ric du message de Patricia Mirallès, Secrétaire d’Etat auprès du ministre des Armées, chargée des Anciens combattants et de la mémoire.
Pour terminer, les autorités ont salué les porte-drapeaux dans un moment solennel de respect.
A noter que depuis cette année, la cérémonie ne se déroule plus dans deux communes du secteur successivement. En 2024, elle devrait donc avoir lieu dans une commune de la Presqu’île de Brotonne uniquement.
Abonnez-vous pour ne rien rater de l’actualité de la ville !