Résidence d’architectes
Sanaé Nicolas et Lorène Chiron en résidence « Reconstruction 2024 »
Sanae Nicolas et Lorène Chiron, diplômées d’État en architecture, sont lauréates de la résidence d’architecture « Reconstruction 2044 ».
Elles seront accueillies en résidence par la Ville de Saint-Lô, Rives-en-Seine Ma Commune, et la commune de Trévières, 3 collectivités ayant reçu le Label régional « Patrimoine de la Reconstruction en Normandie », et exploreront les futurs de ces territoires reconstruits à l’horizon 2044.
Leur résidence se déroulera de novembre 2023 à février 2024, et leurs travaux seront présentés lors de la prochaine édition de Chantiers communs en mars 2024.
• en savoir plus sur la résidence
• suivre la résidence sur le blog dédié
Cette résidence d’architecture est portée par Territoires pionniers avec le soutien de la DRAC Normandie – Ministère de la Culture, de la Région Normandie, du Parc naturel régional des Marais du Cotentin et du Bessin, les Villes de Saint-Lô et Rives-en-Seine, la commune de Trévières, en collaboration avec le Parc naturel régional des Boucles de la Seine Normande et 80e anniversaire du D-Day et de la Bataille de Normandie.
Abonnez-vous pour ne rien rater de l’actualité de la ville !