Prélèvements sur l’église Notre-Dame
Mercredi 20 décembre 2023, une grande nacelle de 70 m était stationnée au pied de l’église Notre-Dame de Caudebec-en-Caux pour une opération quelque peu particulière…
Sur place, Bastien Coriton Maire, et André Ric, Adjoint aux travaux, accueillait l’architecte du Patrimoine Judicaël de la Soudière Niault (du cabinet NASCA) dans le cadre du projet de restauration du clocher-flèche de l’église Notre-Dame de l’Assomption.
Des prélèvements pour réaliser la meilleure restauration possible
L’objectif de cette matinée d’inspection était de prélever des échantillons de pierre afin qu’ils soient analysés par le Laboratoire de Recherche des Monuments Historiques. Ces analyses permettront de savoir si l’ensemble de la flèche doit être totalement refait à neuf ou s’il est possible de conserver et restaurer un certain nombre d’éléments. Ces analyses étaient indispensables avant de lancer la consultation des entreprises pour cette première grande phase de travaux sur l’église Notre Dame.
Participez à la restauration : l’église a besoin de nous tous !
C’est un chantier estimé à près de 3,5 millions d’euros et qui devrait être soutenu par le Département de la Seine-Maritime, la région Normandie et l’Etat.
Le solde devant être supporté par la commune, la municipalité a lancé, en partenariat avec la Fondation du Patrimoine et l’association « Sauvegarder et Valorisation du Patrimoine de Rives-en-Seine », une campagne de mécénat.
Tout don fait l’objet d’une déduction fiscale importante….
Reportages à découvrir suite aux prélèvements du 20 décembre :
FRANCE BLEU NORMANDIE
LE COURRIER CAUCHOIS
HORIZON FM
> https://www.horizon-fm.fr/renovation-eglise-caudebec/
PARIS NORMANDIE
dzfz
Article publié le vendredi 22 décembre 2023
Abonnez-vous pour ne rien rater de l’actualité de la ville !