Des nounous investies !

Dans le cadre de la semaine nationale de la Petite Enfance 2024, le Relais Petit Enfance de Rives-en-Seine a proposé aux assistantes maternelles du territoire et aux enfants deux activités riches en découvertes, en questionnements et en apprentissages, autant pour les grands que pour les petits.

Découverte de la Tourbière d’Heurteauville

La responsable, Bénédicte Legrix, les a d’abord emmenés découvrir un milieu naturel où la biodiversité est particulièrement riche : la tourbière d’Heurteauville. Sous un soleil printanier, ce sont neuf assistantes maternelles et dix-neuf enfants, âgés de 6 mois à 3 ans, qui se sont ainsi retrouvés le vendredi 22 mars au matin, chaussés de bottes en caoutchouc. Arpentant les platelages en bois et les petits sentiers, ils ont découvert l’œuvre de land-art appelée « Tous U-nid » qui représente un nid géant dans lequel sont exposées des réalisations de faunes et de flores locales. Ils se sont aussi amusés à observer cygnes, canards et cormorans sur le ponton flottant. Après une rencontre avec trois ragondins peu timides, la petite pause goûter a été appréciée de tous à la fin de la sortie.

Découverte des affiches « Bougribouillons »

Suite à la Journée de la Parentalité organisée par le multi-accueil Caux’inelle de Rives-en-Seine le samedi 23 mars dernier, à laquelle ont participé la responsable du Relais Petite Enfance et l’infirmière-puéricultrice du centre médico-social de la commune, Peggy Benoist, des affiches des éditions « Bougribouillons » ont été prêtées au centre médico-social. Le vendredi 5 avril, les assistantes maternelles étaient invitées à venir découvrir ces supports conçus pour soutenir les familles et les professionnels dans l’accompagnement des enfants et le respect de leurs besoins. Orientées sur la motricité libre, les émotions, le change, l’estime de soi, le train du sommeil et d’autres sujets tout aussi passionnant, ces affiches se sont avérées être de précieuses ressources. La visite de l’exposition a été suivie par une promenade dans les rues de Caudebec-en-Caux et en bord de Seine.

Article publié le jeudi 4 avril 2024

    Newsletter

Abonnez-vous pour ne rien rater de l’actualité de la ville !