Vous êtes ici : Accueil » Vivre » Actualités » Eglise ND : lancement du mécénat

Eglise ND : lancement du mécénat

Pour restaurer la flèche et le clocher de l’église Notre-Dame de Caudebec-en-Caux, la commune de Rives-en-Seine et ses partenaires (Fondation du Patrimoine et association Sauvegarde et Valorisation du Patrimoine de Rives-en-Seine) lancent une campagne de mécénat avec pour objectif de recueillir 250 000 € !

C’est à l’occasion du prestigieux concert de l’ensemble vocal Renaissance et de l’orchestre de Wirral, qui réunissait le 27 mai dernier 120 artistes à l’église Notre-Dame de Caudebec-en-Caux, que le Maire Bastien Coriton a officiellement lancé cette campagne.

 

Avec les membres de l’association, que préside Michel Morvan, et de Pierre Loue, Délégué régional adjoint de la Fondation du Patrimoine, le Maire a expliqué que malgré les subventions mobilisables pour les travaux de restauration de la flèche et du clocher, le reste à charge pour la commune est très important.

C’est pourquoi la municipalité de Rives-en-Seine doit mobiliser tous les financements possibles, à commencer en lançant une campagne de mécénat à destination des entreprises mais aussi des particuliers.

Plusieurs raisons de donner

Commune et association vont animer cette collecte qui sera ponctuée de nombreux évènements culturels autour de l’église. Ce sera l’occasion de rappeler qu’il y a plusieurs bonnes raisons de faire un don :

  • l’attachement au patrimoine, à un territoire et à son histoire
  • d’importantes déductions fiscales portant sur l’impôt sur le revenu, l’impôt sur les sociétés ou l’impôt sur la fortune immobilière
  • en fonction du montant des dons, des contreparties aux mécènes qui soutiendront le projet

Comment donner ?

RDV sur la page dédiée pour plus d’informations

ou directement sur www.fondation-patrimoine.org/87694

 

 

Article publié le lundi 5 juin 2023

    Newsletter

Abonnez-vous pour ne rien rater de l’actualité de la ville !