Journée de la Sécurité
Commune soumise à plusieurs risques naturels et technologiques, Rives-en-Seine a participé à la Semaine de la Sécurité de Caux Seine agglo dans le but de sensibiliser les habitants à la question.
Une journée pour prendre conscience des risques
Le 27 mai 2023, il était possible de rencontrer la municipalité et les bénévoles de la Réserve Communale de Sécurité Civile dont le rôle est d’aider les agents municipaux en participant au soutien et à l’assistance des populations en cas de crise. Ils ont aussi présenté le DICRIM (document d’information communal sur les risques majeurs).
Thierry Dupray, conseiller municipal délégué aux risques, et François Dequaindry, membres de la réserve, proposaient même une exposition de photos prises ces dernières années lors d’interventions marquantes comme un camion accidenté en plein pont de Brotonne et menaçant de tomber…
De nombreux acteurs mobilisés
A leurs côtés, le public pouvait rencontrer tous les autres acteurs de la sécurité : La Croix Rouge, la Police Municipale Intercommunale, la Protection Civile, l’association ARGOS et bien sûr le Centre d’Incendie et de Secours. En plus d’un parcours pompiers pour les enfants, ce dernier organisait une porte-ouverte toute la journée à laquelle de nombreux habitants se sont rendus, avec la possibilité de tester la lance à incendie et de monter dans les emblématiques camions rouge.
Mention spéciale à Révima
A noter enfin que l’entreprise Révima, pleinement concernée aussi par la prévention des risques en tant que site classé Seveso, prenait aussi toute sa part dans cet événement. Deux visites guidées étaient en effet organisées plus tôt dans la semaine, le mardi 23 mai, pour les riverains de l’usine et les habitants du territoire. Les participants ont particulièrement apprécié l’accueil et la disponibilité dont a fait preuve l’équipe de direction à cette occasion.
En savoir + sur la question de la sécurité
Abonnez-vous pour ne rien rater de l’actualité de la ville !