Inspection annoncée de la Gendarmerie
Mardi 21 janvier 2025 avait lieu, à la Mairie de Rives-en-Seine, l’inspection annoncée de la Brigade Territoriale Autonome (BTA), commandée par le Major Beugin.
C’est un moment important pour les gendarmes qui réunit chaque année tous les membres de l’unité mais aussi des élus et partenaires pour faire le point sur l’année écoulée et échanger sur les perspectives. Le Chef d’Escadron Gambini, commandant de la compagnie d’Yvetot, est venu inspecter la brigade.
Avant la présentation du bilan opérationnel de l’unité en salle des mariages, les nouveaux militaires affectés, ainsi que les promus, ont été présentés sur le parvis.
Les Patrouilleurs de Brotonne au service de l’environnement
Le Major Beugin a ensuite dressé le bilan de 2024, en évoquant divers points tels qu’une augmentation des personnes mises en cause convoquées et des réponses pénales, mais aussi des interventions et des accidents par rapport à 2023. Il a également présenté une nouvelle mission de la Brigade, liée à la protection de l’environnement : cette Cellule de Lutte aux Atteintes à l’Environnement, aussi appelée « Patrouilleurs de Brotonne », travaille en appui avec les réservistes opérationnels sur les forêts du territoire notamment.
L’ensemble des personnels de la Brigade ont été chaleureusement remercié pour le travail partenarial réalisé au quotidien…
Bientôt une nouvelle caserne…
Le Maire de Rives-en-Seine, Bastien Coriton, a affirmé qu’il ne se passait pas une semaine sans qu’un point sur la sécurité du territoire ne soit effectué entre la Brigade et la Municipalité, entre qui les échanges sont excellents et efficaces. Il a aussi rappelé la chance de la commune de pouvoir bénéficier d’une équipe aussi mobilisée et disponible, sans oublier de parler de la construction de la nouvelle caserne en cours, là où se déroulera l’inspection annoncée de l’année prochaine !
Abonnez-vous pour ne rien rater de l’actualité de la ville !