Après-midi convivial à la RPA
Jeudi 23 janvier dernier, les habitants de la Résidence Autonomie du Dr Paul Bréchot de Rives-en-Seine ont partagé un moment chaleureux lors de la traditionnelle galette offerte par la commune.
Accueillis et servis par le personnel du CCAS et l’Adjointe en charge des Affaires Sociales, Chantal Dutot, les participants ont profité de cette rencontre conviviale pour échanger autour d’un goûter festif, en présence du Maire Bastien Coriton.
Cet après-midi a été l’occasion d’évoquer des projets importants pour la résidence et la commune. Le Maire a présenté les nouvelles caméras de sécurité prévues pour renforcer la tranquillité de la commune, y compris à la résidence. Il a également annoncé la création prochaine d’un Conseil de Vie Sociale, une instance participative pour laquelle les bonnes volontés sont invitées à se manifester. Les principaux projets municipaux en cours ont également été présentés : la construction de la future caserne de gendarmerie et du pôle socioculturel, qui prendra place sur l’ancienne friche Fiducial, deux chantiers sur lesquels les résidents ont une vue directe depuis la rue de Chambéry…
Le Maire a rappelé que des animations jeux sont proposées deux fois par semaine, organisées par le CCAS et l’association Accueil Amitié.
Il a aussi tenu à remercier les intervenantes des ateliers Autonomie pour la qualité des séances qu’elles animent, permettant aux résidents de maintenir leur autonomie au quotidien. Marie Laure Thiebaut, du yoga, et Christelle Roignan, pour la sophrologie avaient fait l’honneur aux résidents de leur présence.
Ce fut donc un bel après-midi, sous le signe du partage et de la solidarité, renforçant les liens entre les résidents et la municipalité.
Abonnez-vous pour ne rien rater de l’actualité de la ville !