Vous êtes ici : Accueil » Vivre » Actualités » Pas de tabac autour des écoles

Pas de tabac autour des écoles

Un arrêté municipal a été pris pour interdire de fumer aux abords de tous les établissements scolaires de Rives-en-Seine, y compris la crèche et le collège, à compter de cette rentrée scolaire.

Une demande des jeunes…

Cet arrêté fait suite à la demande du Conseil Municipal des Jeunes de prendre des mesures afin que la consommation de tabac puisse être réglementée près des écoles.

…lors de la Quinzaine du Développement Durable

Cette mesure a vocation à protéger les enfants du tabagisme passif mais aussi à éviter de polluer les trottoirs avec les mégots. C’est en participant à la Quinzaine du Développement Durable de la commune, au mois de mai 2022, que l’idée est née. Elle venait compléter les actions “Stop mégots” initiées par la commune, le Conseil Citoyen Participatif et la MJ4C telles que la distribution de cendriers de poches, la pose d’un dispositif de récupération de mégots sur le quai ou encore l’opération de ramassage en ville.

En pratique

L’interdiction s’applique aux périodes d’entrée et de sortie des élèves le matin, le midi et le soir et dans un périmètre de 20 mètres autour de l’école et les contrevenants seront passibles d’une amende.

Des panneaux réglementaires ont été apposés sur les portails pour permettre à tous les parents de retrouver ces informations.

Article publié le jeudi 15 septembre 2022
  • Newsletter

Abonnez-vous pour ne rien rater de l’actualité de la ville !