Vous êtes ici : Accueil » Vivre » Actualités » Pétition pour améliorer les transports

Pétition pour améliorer les transports

En mai et juin 2022, une pétition citoyenne adressée au Président de la Région Normandie a été lancée par des habitantes de Rives-en-Seine en faveur de l’amélioration des lignes de bus du quotidien dans notre bassin de vie.

La pétition aborde les problématiques engendrées par la double ligne Région et métropole en direction de Rouen mais aussi, plus largement, les liaisons avec Le Havre et Yvetot.

1000 signatures en 2 mois

Grâce à la mobilisation de ces usagers du service public de transport, cette pétition a recueilli près de 1000 signatures en moins de deux mois. Remise en main propre au Maire de Rives-en-Seine, la pétition a été envoyée à M. Morin, à Mme Carolo, Présidente de l’agglomération et aux Maires du secteur.

« Le conseil municipal de la commune – même si l’enjeu dépasse largement les frontières communales – a adopté un vœu de soutien à cette pétition tant il nous semble important que la voix des usagers puisse être entendue. Dans le contexte social et environnemental que nous connaissons, le transport du quotidien en zone rurale et périurbaine est une préoccupation majeure de nos concitoyens. Il existe des solutions mais qui doivent être concrètement engagées.», souligne Bastien Coriton qui rappelle, que, sur ce sujet, il avait déjà alerté les collectivités compétentes.

Les habitantes de notre commune à l’origine de cette pétition espèrent être reçues par le M. Morin ou son Vice-président en charge des transports. Bastien Coriton a écrit au Président de Région pour soutenir cette démarche d’intérêt général.

Grilles horaires des lignes desservant Rives-en-Seine

 

Article publié le jeudi 22 septembre 2022
  • Newsletter

Abonnez-vous pour ne rien rater de l’actualité de la ville !