Portraits d’Habitants

La nouvelle exposition à la médiathèque de Saint Wandrille-Rançon est visible jusqu’au 17 janvier 2024.

La médiathèque de Saint Wandrille-Rançon vous invite à découvrir l’exposition intitulée « Portraits d’habitants – Et si une photo contait leur histoire… »

Une exposition qui dévoile les habitants

Cette exposition, fruit d’un travail partenarial avec la médiathèque, marque la phase une d’un projet porté par l’Espace de Vie Sociale « Ensemble en Seine » (piloté par la MJ4C) visant à réaliser une exposition de portraits hétéroclite et représentatif de notre société.

Elle présente une collection de portraits en noir et blanc d’habitants de Rives-en-Seine, chacun étant accompagné d’un court texte qui dévoile la relation unique de la personne avec la médiathèque et la lecture. Ces portraits mettent en lumière des individus plus ou moins connus, et fournissent des anecdotes sur la médiathèque, des recommandations de livres à glisser sous l’oreiller, ainsi que des réflexions sur la littérature et son importance…

Cette initiative, où des histoires personnelles se rejoignent autour de la passion pour la lecture, célèbre la diversité des usagers de la médiathèque.

Venez découvrir comment une simple photographie peut raconter une histoire et ne manquez pas cette immersion dans les récits et les visages de ceux qui donnent vie à la médiathèque de Saint Wandrille-Rançon.

Photos du vernissage organisé le vendredi 10 novembre dernier, avec Audrey Le Gallic, responsable de la médiathèque, Patricia Soudais-Messager, maire délégué de Saint Wandrille-Rançon, Didier Boquet, conseiller municipal, Anne-Caroline Basse, présidente de la MJ4C et Mathieu Billon, responsable de l’EVS :
Article publié le mercredi 15 novembre 2023

    Newsletter

Abonnez-vous pour ne rien rater de l’actualité de la ville !