Remise des prix « Ville Fleurie »
C’est en grande partie aux habitants que l’on doit l’ambiance bucolique de la commune de Rives-en-Seine. Leurs efforts pour fleurir demeures et balcons participent non seulement à l’embellissement des rues mais aussi à la biodiversité !
La remise des prix du concours des maisons fleuries de Rives-en-Seine s’est déroulée à la salle de l’Oiseau Bleu ce vendredi 17 novembre, en présence de plus de 70 personnes.
La commune, qui détient 3 fleurs au label Villes et Villages Fleuris, incite les habitants à embellir leur ville en organisant chaque année ce concours. Leur travail de fleurissement participe grandement à l’embellissement du cadre de vie et au maintien, voire à l’enrichissement, de la biodiversité urbaine.
Hommage à René Loiseau
Les gagnants se sont vus remettre un diplôme et un bon d’achat, en présence des membres du jury dont l’Adjoint en charge du fleurissement, Dominique Gallier. Dans son discours de félicitations, le Maire, Bastien Coriton, a rendu hommage à René Loiseau, conseiller municipal jusqu’en 2020 et disparu cette année. Longtemps délégué à l’environnement, mais aussi membre de la commission espaces verts et de l’association Jardin en Seine, René Loiseau faisait aussi partie du jury du concours maisons fleuries et cette édition lui est dédiée.
La commune adresse des félicitations toutes particulières aux grands gagnants de chaque catégorie :
Catégorie « Jardin visible de la rue »
Hors Concours : Michel Morvan
1er prix : Jean Bredel (Caudebec), Virginie Jeanne (Villequier) et Annick Mallet (Saint Wandrille)
Catégorie « Jardin non visible de la rue »
Prix d’Honneur : Maxime Silliard (Saint Wandrille)
1er prix : Annie Gallien (Villequier)
Catégorie « Balcons, fenêtres et murs »
1er prix : Pierre Yzembar (Saint Wandrille)
Abonnez-vous pour ne rien rater de l’actualité de la ville !