Restaurant de Saint Wandrille
Pour inciter à rester un peu plus dans le bourg de Saint Wandrille et conforter l’attrait du village, la commune de Rives-en-Seine a rénové une maison pour y accueillir un restaurant bistronomique.
A l’issue d’un appel à candidatures, deux jeunes normands, talentueux et motivés ont été sélectionnés pour gérer le futur nouveau restaurant qui s’appellera le « Skàli ». D’un montant de plus d’1 Million d’Euros, l’opération est soutenue par l’Etat, l’Europe, la Région et le Département. Le chantier de construction de cet établissement de 140 m2 avance comme prévu ; la livraison est prévue pour l’Armada 2023.
Bienvenue au « Skàli »
Le restaurant occupe une place centrale. La salle propose un univers rétro-contemporain, où les matériaux chaleureux habillent les murs et les luminaires jouent avec les poutres apparentes. Le bar et l’espace «Salon de thé» offrent une ambiance cosy, comme un jardin d’hiver intimiste. Ce sera un point central du restaurant, un lieu de partage, de découvertes, de rencontres et de plaisir…
Pourquoi «Skàli» ? En référence à l’histoire des conquêtes vikings en Normandie, le nom du restaurant est d’origine scandinave. Il désigne la maison principale du chef du village, où se partageaient les banquets et les bons moments.
Téléchargez ICI le dossier de presse du projet de restaurant Skàli
Reportage France 3 Normandie (à partir de 11’56 »)
Les gérants
Le restaurant sera géré par Alexandre L’Horphelin et Timothée Ludot.
Il y a deux ans, à la sortie du Covid et des confinements, Alexandre et Timothée recherchaient un emplacement pour créer un restaurant avec une identité gastronomique forte, utilisant exclusivement des produits locaux travaillés de façon moderne une cuisine authentique, imaginative et abordable.
Passionnés de cuisine, ils choisissent de s’associer pour mener ce projet au bout et répondre à l’appel à candidatures lancé par la commune de Rives-en-Seine.
La complémentarité de leur binôme (chef et gestionnaire), leur motivation et leur vision du projet a tout de suite fait l’unanimité auprès du jury composé d’élus et de professionnels du secteur.
La carte
La carte sera inventive à l’image de ces deux cuisiniers passionnés de voyage et de beaux produits de saison. En fins techniciens, ils mettent en valeur une cuisine traditionnelle revisitée, où les arômes sont joyeux et où le végétal s’épanouit jusque dans l’assiette.
Une dizaine de producteurs aux alentours directs du restaurant fourniront les produits nécessaires à la cuisine rafinée du Skàli. Goûteuse et pleine de vie, elle revisite les plats traditionnels tels que : la bière de l’Abbaye de Fontenelle, les truites et saumons de rivière de la pisciculture de Fontenelle ou encore les escargots de St Wandrille…
- Le midi, le chef vous propose une formule unique :
– Entrée/plat ou Plat/dessert entre 19 et 25 euros* - Au dîner, un menu carte vous sera proposé :
– Entrée/plat ou Plat/dessert à 30 euros*
– Plat/dessert Entrée/plat/dessert à 37 euros*
– Accords mets et vins à 50 euros* - Pour le brunch, servi en fin de semaine :
– Boisson chaude ou froide/plat entre 12 et 18 euros.*
* tarifs donnés à titre indicatif
Ouverture
DÉJEUNER : du mercredi au dimanche de 12h00 à 13h45
DÎNER : du jeudi au samedi de 19h30 à 21h30
BRUNCH : Les samedi et dimanche de 10h à 11h30
Soutiens financiers
C’est un projet à 1 038 120,33€ HT, dont environ 690 324,75 € subventionnés. L’opération est soutenue :
– par l’Etat – Dotation de Soutien à l’Investissement Local + Fonds National d’Aménagement et de Développement du Territoire
– par l’Europe via le Fonds européen agricole pour le développement rural (+ d’infos sur l’Europe investit dans les zones rurales)
– par la Région
– par le Département
Abonnez-vous pour ne rien rater de l’actualité de la ville !