Semaine du Goût

Cette année, la semaine du Goût à Rives-en-Seine sera déclinée sur deux périodes, afin de permettre à un maximum d’enfants de la commune de profiter de cette fête nationale dédiée au bien-manger.

La semaine dernière, à l’occasion de l’événement officiel, le Relais Petite Enfance (RPE) et l’école maternelle Les Tourterelles ont lancé le mouvement en proposant toutes sortes d’activités aux petits.

Courant novembre, les élèves de La Caillouville et de l’école Jacques Prévert bénéficieront à leur tour d’une animation spécifique.

Avec le Relais Petite Enfance

Entourée de plusieurs assistantes maternelles et des enfants dont elles ont la charge, la responsable du RPE a innové avec un atelier de peinture au jus de légumes à la salle de la Caillouville : après une dégustation de chou rouge, myrtilles, curcuma, betterave, épinard, persil et carotte, les ingrédients ont été pressés afin d’obtenir un jus bien coloré. Les artistes ont pu s’exprimer sur des feuilles blanches tout en dégustant les liquides aux saveurs surprenantes.

A l’école Les Tourterelles

A la maternelle de Caudebec-en-Caux, l’équipe éducative a travaillé autour des fruits : en version secs ou frais, piqués sur une brochette, en compote ou en salade, chaque matinée faisait l’objet d’une découverte et de manipulations en classe, avant d’en découvrir toutes les saveurs à la cantine.
Tous les ans, c’est une animation qui rencontre un franc succès tant auprès des professeurs, des ATSEM et des agents, que des enfants. Elle permet d’aborder le sujet crucial de l’alimentation dans la bonne humeur et de façon ludique.

Article publié le mercredi 19 octobre 2022

    Newsletter

Abonnez-vous pour ne rien rater de l’actualité de la ville !