Evolution du Prix Lecornu
Jeudi 13 octobre à l’école de la Caillouville, et lundi 17 octobre à l’école Jacques Prévert, ont été remis aux enfants les dictionnaires du Prix Lecornu de la Ville de Rives-en-Seine.
Histoire du Prix Lecornu
Rappelons qu’une ancienne institutrice avait légué sa maison à la commune pour récompenser les enfants du travail accompli. La tradition de leur offrir des dictionnaires à la rentrée et des ouvrages illustrés en fin d’année était alors née.
Un nouveau projet d’école
Cette année, lors du Conseil d’Ecole, il a été décidé de faire évoluer la remise des dictionnaires.
D’un commun accord entre professeurs, élus et parents d’élèves, seuls les CM2 repartiront avec leur dictionnaire à la maison à partir de cette année. En revanche, toutes les classes ont été équipées de ces ouvrages de référence qui resteront dans l’établissement d’une année sur l’autre, alors qu’auparavant, seuls les CP, CE2 et CM2 étaient concernés. Avec cette évolution, les enfants pourront toujours disposer d’un dictionnaire en classe et apprendre à s’en servir correctement.
Ils se verront toujours offrir ce beau cadeau avant d’entrer au collège, mais surtout, la commune pourra mettre en place une nouvelle façon de les récompenser.
Une journée sur les plages du Débarquement
Dans le cadre du travail sur le devoir de mémoire, une journée sur les Plages du Débarquement verra ainsi le jour à partir de cette année pour les CM2. Venus remettre les dictionnaires aux enfants en main propre, le Maire Bastien Coriton, et son adjointe à l’Education, Hélène Aubry, en ont profité pour expliquer cette nouveauté aux enfants.






Abonnez-vous pour ne rien rater de l’actualité de la ville !