Vous êtes ici : Accueil » Vivre » Actualités » Travaux d’été aux écoles

Travaux d’été aux écoles

Période privilégiée pour effectuer des travaux dans les écoles, cet été a permis à la commune de Rives-en-Seine de lancer divers chantiers.

École Jacques Prévert

A l’école primaire Jacques Prévert de Caudebec-en-Caux, où la toiture a été entièrement rénovée l’an dernier, la peinture et le sol d’une salle de classe à l’étage ont été refaits pour près de 9500 euros. Dans la cour, les poteaux ont été repeints, le panier de basket reposé et de nouveaux miroirs installés aux sanitaires. A cela s’ajoutent la mise en place de nouveaux équipements dans certaines classes tels qu’un vidéo-projecteur interactif et un tableau.

A la cantine, les élèves de l’école Jacques Prévert disposent d’une toute nouvelle armoire à casiers pour les serviettes. Il a été fabriqué par la MJC de Duclair.

Les prochaines vacances de la Toussaint seront l’occasion de planter un arbre pour apporter plus d’ombre dans la cour, ainsi que la pose de nouveaux luminaires dans le hall et dans deux classes.

École Les Tourterelles

À l’école maternelle Les Tourterelles, du mobilier neuf a été acheté pour l’espace tisanerie, le dortoir dispose de nouveaux draps et la wifi est arrivée. Dans la cour, où la municipalité doit décider avec la direction, des arbres à replanter pour faire de l’ombre également, des travaux d’enrobés ont eu lieu, pour un montant de plus de 5700 euros.

Là aussi, le programme des travaux de la Toussaint est déjà défini : il s’agira du remplacement des cinq armoires électriques, un investissement à près de 22 000 euros.

Écoles de La Caillouville

Et du côté de Saint Wandrille-Rançon, l’école ne nécessitait pas de travaux particuliers. La commune a acheté de nouveaux draps et a profité de l’été pour tout déménager et réaménager les classes. C’est à la Maison d’Assistants Maternels, située juste devant l’école, que les travaux ont avancé. Les nounous pourront prendre possession des lieux courant septembre, bien que l’accueil effectif des premiers enfants n’aura lieu que début janvier.

 

Visite des travaux, le mercredi 30 août.
Article publié le mardi 5 septembre 2023

    Newsletter

Abonnez-vous pour ne rien rater de l’actualité de la ville !