Un partenariat sucré pour aider à restaurer l’église
Restauration de l’église Notre-Dame de Caudebec-en-Caux : la Maison Grangier s’engage !
C’est un partenariat gourmand que la commune de Rives-en-Seine et l’association locale de Valorisation et de Sauvegarde du Patrimoine viennent de signer.
Dans le cadre de la campagne de mécénat pour la restauration de l’église Notre-Dame de Caudebec-en-Caux, la boulangerie Grangier, située sur la place d’Armes juste à côté de l’édifice, a décidé de mettre en vente des bonbons dont une partie des bénéfices soutiendra l’opération.
Pour chaque paquet de ces bonbons feuilletés à la noisette, vendu au prix de 13,50 euros, 2 euros seront reversés à la Fondation du Patrimoine afin de contribuer à la restauration de l’église.
La municipalité et les membres de l’association en charge de la campagne de mécénat, se sont réunis pour exprimer leur reconnaissance et saluer l’engagement exemplaire d’Isabelle Grangier, propriétaire de la boulangerie.
« Cette initiative montre à quel point notre communauté est mobilisée autour du patrimoine local », a expliqué Céline Cives, adjointe en charge de l’Attractivité. « La Maison Grangier est une entreprise engagée qui va certainement inspirer d’autres initiatives. Leur générosité mérite d’être soulignée. »
Jean-Lou Adde, président de l’association de Sauvegarde et de Valorisation du Patrimoine, a lui-aussi exprimé sa gratitude : « Chaque geste compte dans cette campagne, pour préserver notre héritage culturel. Ils ont compris que ce type de contribution peut faire la différence. Nous leur en sommes profondément reconnaissants. »
Cette initiative prouve qu’en unissant leurs forces, les acteurs privés et publics peuvent accomplir de beaux projets en faveur du patrimoine.
La vente des bonbons de la boulangerie Grangier rappelle que chaque don, aussi petit soit-il, peut avoir un impact significatif. « L’engagement de la famille Grangier pour la préservation de notre patrimoine est non seulement inspirant mais aussi encourageant » a conclu Sylvain Hémard, adjoint à la culture. « Il montre que la préservation du patrimoine est un sujet qui concerne tout le monde, pas seulement les férus d’histoires anciennes ou d’architecture. Le clocher de notre église est le symbole de notre commune et de son cadre de vie incomparable. Face à l’immensité des besoins pour préserver le patrimoine local, nous nous devons tous de faire des efforts pour que la restauration de l’église puisse se faire. »
Rendez-vous sur le site de la Fondation du Patrimoine pour effectuer directement un don en ligne (merci 😉)
Abonnez-vous pour ne rien rater de l’actualité de la ville !