Un repas des aînés aux allures de western !
Dimanche 17 novembre 2024, l’espace sportif Thomas Pesquet de Caudebec-en-Caux s’est transformé en véritable saloon pour accueillir 333 convives lors du traditionnel repas des aînés de Rives-en-Seine.
Sous le thème du Far West, élus et bénévoles n’ont pas ménagé leur peine pour offrir à tous une journée mémorable.
Avant même d’arriver, certains participants ont profité d’un service de diligence, la municipalité ayant assuré le transport avec le minibus communal.
Dans une ambiance chaleureuse, où bottes, chapeaux et cactus côtoyaient des décors dignes d’un western spaghetti, et ce grâce notamment aux nombreux objets prêtés généreusement par la Brocante de Villequier, les aînés ont partagé un repas concocté par des restaurateurs de la commune.
Les doyens, stars incontestées de cette journée, ont été mis à l’honneur avec une remise de cadeaux : Lucienne Conteaux et Gabriel de Costard à Villequier, Jacqueline Pesquet et Henri Deschamps à Caudebec, Thérèse et Francis Bénard à Saint Wandrille.
Entre deux plats, l’ambiance ne retombait pas avec des démonstrations de Country par l’Association Loisirs et Culture de Saint Wandrille-Rançon. Les danseurs ont entraîné les convives dans une initiation conviviale.
Pour immortaliser cette journée, une borne à selfies a permis à chacun de repartir avec un cliché souvenir. Des poses farouches en cow-boy solitaire aux éclats de rire en groupe, chaque photo racontait une histoire.
Les participants ont salué l’équipe de serveurs dont le professionnalisme et le sourire a fait forte impression. Et ils ont aussi tenu à féliciter les élus et bénévoles pour avoir organisé ce moment de partage original et festif.
Abonnez-vous pour ne rien rater de l’actualité de la ville !