Vous êtes ici : Accueil » Vivre » Actualités » Visite d’un groupe d’Uppingham

Visite d’un groupe d’Uppingham

Pendant le week-end de la Toussaint 2024, un petit groupe d’anglais d’Uppingham, parmi lesquels le Maire Dave Ainslie, est venu pour un échange intense et réussi.

Le jeudi 31 octobre, l’accueil s’est déroulé à la salle de l’Oiseau Bleu de Saint Wandrille-Rançon. Après de chaleureuses retrouvailles, la collation servie et préparée par des artisans locaux, a été très appréciée.

Le lendemain, après une journée en famille, la soirée officielle a eu lieu dans un restaurant de la commune, l’occasion de savourer des produits du terroir et notamment la truite de Saint Wandrille. Le repas était suivi d’une animation karaoké qui a mis une très bonne ambiance. Les représentants des comités de jumelages et les maires ont échangé les traditionnels cadeaux.

Le samedi après-midi, une visite guidée bilingue du Palais Bénédictine de Fécamp a été organisée. Sur place, les participants ont eu le plaisir de déguster la célèbre liqueur et des crêpes. Cette dernière journée a aussi été l’occasion pour Henry Dawe, responsable du Comité anglais, de remettre en route des liens avec l’école Jacques Prévert et le collège Victor Hugo en vue de futures correspondances entre élèves.

Les membres du bureau du Comité ont préparé cet échange depuis de nombreux mois, et même si le nombre de participants anglais était moins important qu’attendu, des liens forts entre nos deux villes sont toujours présents et ce fut un week-end de grande qualité.

Le Comité recherche toujours de nouvelles familles et de nouveaux adhérents avec pour objectif d’inclure la jeunesse aux projets à venir.

Pour toute information concernant le jumelage avec Uppingham ou Nettetal, contactez le Comité par mail : jumelage.rivesenseine@hotmail.com

Article publié le mercredi 13 novembre 2024

    Newsletter

Abonnez-vous pour ne rien rater de l’actualité de la ville !