Une 2e boîte à livres

Comme prévu dès le départ par son concepteur, le conseiller municipal Didier Boquet, une deuxième boîte à livres vient d’être installée à Rives-en-Seine.

C’est à Saint Wandrille-Rançon que ce dispositif d’échanges de livres, gratuit et fondé sur le civisme et le partage, a été posé, à côté de la table de pique-nique du centre-bourg, rue de la Coutume.


Sur la première, la forme d’alvéoles de la boîte était un clin d’oeil à la commune ; ici ce sont des silhouettes de moines qui rappellent le cadre. Et elle a été baptisée « La Fontenelle se livre au fil des mots… » Ces détails ont été salués à l’unanimité par les invités à l’inauguration qui avait lieu jeudi dernier, le 29 septembre.

Tous, y compris le Père Abbé de l’abbaye qui avait pu se libérer quelques instants, ont apprécié à la fois l’originalité du concept de boîte à livres, mais aussi le soin qui a été mis à la confectionner. Avec l’aide de Jean-Yves Denise, la complicité d’André Ric, et la collaboration d’Audrey Le Gallic, cette deuxième boîte est vraiment réussie.

Prochaine boîte à Villequier

Dans quelques temps, la troisième et dernière boîte fera son apparition à Villequier. Si le lieu et le thème sont encore un mystère, il ne fait nul doute que le concept sera le même : vous pouvez déposer et prendre librement les livres qui s’y trouvent. Tous les ouvrages sont acceptés, sauf les magazines et journaux, pourvu qu’ils soient tout public et en bon état.

Article publié le mercredi 5 octobre 2022

    Newsletter

Abonnez-vous pour ne rien rater de l’actualité de la ville !