A nos Amis de la Nature

L’association Jardin en Seine a rendu hommage à deux de ses membres fondateurs partis trop tôt : René Loiseau et Bernard Szymanski.

Amoureux des fleurs et de la nature en général, dévoués pour leurs proches et engagés au service de l’intérêt général que ce soit sur leur temps libre ou au sein de la collectivité, ils sont partis fleurir d’autres cieux.

Un double hommage

Peinés par leur départ, les membres de Jardin en Seine, dont la présidente Karinne Jung, Eric Lecourt et Juvénal Szymanski, ont souhaité leur rendre hommage en faisant réaliser une oeuvre en bois sculpté. C’est l’artiste David Loison, de Sculpte en Seine, qui a été choisi pour façonner, à partir d’un tronc de chêne, une belle souche enlacée par des roses et au pied de laquelle pousse un champignon. Il l’avait sculptée à la tronçonneuse, face au public à l’occasion de la Fête de l’Automne en novembre dernier.

L’oeuvre trônera bientôt dans le square de la Planquette, au bord de l’Ambion, dès lors son réaménagement sera effectué. Elle sera visible par tous, avec sa plaque «  A nos Amis de la Nature ».

 

Deux hommes au grand coeur

Samedi dernier, le 10 février, avec le soutien de la commune, Jardin en Seine organisait une inauguration de cette sculpture hommage, dans la salle du Mille Club, à Saint Wandrille-Rançon. En présence de nombreuses personnes, de la famille et des amis de René et Bernard, le Maire Bastien Coriton a rappelé, dans une prise de parole particulièrement touchante, à quel point les deux hommes, qui étaient aussi liés par une amitié sincère, étaient généreux, ouverts d’esprit, animés par une bonté naturelle et, bien sûr, soucieux de respecter la nature et de préserver l’environnement. Malgré l’émotion générale, la présidente a réussi à prendre la parole à son tour, pour évoquer notamment sa fierté d’avoir pu travailler à côté de ces deux hommes au grand coeur.

Article publié le jeudi 15 février 2024

    Newsletter

Abonnez-vous pour ne rien rater de l’actualité de la ville !