Vous êtes ici : Accueil » Vivre » Actualités » Nouvel exploitant du cinéma

Nouvel exploitant pour la gestion du Cinéma Le Paris de Rives-en-Seine

Dans le cadre de la délégation de service publique proposée par la Ville de Rives-en-Seine pour la gestion du Cinéma Le Paris, la société NOE Cinémas a été retenue afin d’exploiter le cinéma d’une salle.

La Ville de Rives-en-Seine, propriétaire du Cinéma Le Paris,  a lancé un appel d’offre en janvier 2022 portant sur la gestion et l’exploitation de son cinéma.
Cette délégation de service publique avait pour objectif de choisir un exploitant tenu  d’assurer la meilleure politique de programmation, d’animation, et de communication pour la gestion du Cinéma Le Paris.
C’est le groupe NOE Cinémas, présidé par l’exploitant de cinémas Richard PATRY (également Président de la Fédération Nationale des Cinémas Français et Président de Normandie Images) a été choisi pour gérer le Cinéma de Rives-en-Seine. Exploitant normand, le groupe NOE Cinémas est notamment présent à Yvetot, Rouen, Elbeuf, Les Andelys, Fécamp, Pont-Audemer, Houlgate etc…

Signature du contrat de concession Délégation de Service Public du cinéma Le Paris de Caudebec-en-Caux/Rives-en-Seine

NOE Cinémas va débuter l’exploitation de ce cinéma au cœur de la ville de Caudebec en Caux dès le 1er juin 2022, en proposant une nouvelle dynamique pour l’avenir du 7ème Art à Rives-en-Seine.

Pour répondre aux attentes des spectateurs mais également aux objectifs culturels, sociaux, artistiques, éducatifs, NOE Cinémas proposera chaque semaine une programmation riche et diversifiée qui sera soutenue par une politique d’animation ambitieuse.
En sa qualité d’équipement public culturel, les actions en faveur de l’éducation des jeunes à l’image sont un axe de travail important notamment à travers le développement des programmes thématiques en direction du très jeune public.

Le Cinéma Le Paris aura pour vocation de s’inscrire dans une dynamique permanente de partenariats en collaborant avec de nombreuses structures locales.  Ainsi, la politique tarifaire du cinéma Le Paris offrira une large gamme de tarifs (une dizaine de tarifs) et le nombre de séances sera multiplié afin de faciliter l’accès au plus grand nombre.

Enfin, afin d’être en harmonie avec la politique culturelle municipale et pour continuer à assurer la meilleure communication possible, un soin particulier sera accordé pour la promotion de la programmation et des évènements sur le site web du cinéma, les réseaux sociaux ainsi que l’ensemble des programmes hebdomadaire

Article publié le jeudi 2 juin 2022
  • Newsletter

Abonnez-vous pour ne rien rater de l’actualité de la ville !