Vous êtes ici : Accueil » Vivre » Actualités » Restaurant de Saint Wandrille

La 1ère pierre du chantier du restaurant de Saint Wandrille-Rançon a été posé ce jeudi 28 avril 2022 !

En présence de nombreuses personnalités locales, départementales et régionales, de représentants de l’État et de diverses administrations, le Maire de Rives-en-Seine et Conseiller Départemental Bastien CORITON, accompagné des financeurs de l’opération :

Pierre-André DURAND, Préfet de la Région Normandie, Préfet de la Seine-Maritime
– Hervé MORIN, Président de la Région Normandie représenté par Virginie CAROLO-LUTROT, Conseillère Régionale
– Bertrand BELLANGER, Président du Département de la Seine-Maritime
– Jacques CHARRON, Président du Parc Naturel des Boucles de la Seine Normande

et de Gérard LESEUL, Député de la Seine-Maritime, Patricia RENOU, Conseillère Départementale de la Seine-Maritime et Annic DESSAUX, Maire Honoraire de Saint-Wandrille-Rançon (Patricia SOUDAIS-MESSAGER, Maire délégué de Saint-Wandrille-Rançon, était excusée), ont procédé à la pose de la première pierre du restaurant de Saint-Wandrille-Rançon à Rives-en-Seine.

L’architecte Maxime Cosme qui assure la maîtrise d’oeuvre était également présent, tout comme plusieurs enfants de la famille Langlois, à qui appartenait cette ancienne maison depuis des décennies.

Le public a pu voir de nombreux visuels de ce projet destiné à renforcer l’attractivité du centre-bourg de Saint-Wandrille Rançon, et qui fait suite aux aménagements de voirie réalisés en 2019.

 

 

Attrait touristique du quartier

Cette bâtisse qui ne participait pas à l’attrait touristique du quartier, va être transformée en un restaurant moderne, lumineux, disposant d’une terrasse jouxtant le presbytère et surplombant le sentier de randonnée de la Fontenelle. Les abords seront également aménagés et c’est le cabinet Craquelin qui se chargera de ce chantier, en harmonie avec le bourg.

Appel à candidatures

S’agissant du recrutement d’un futur exploitant, la commune bénéficie d’un accompagnement de l’office de tourisme de Caux Seine Agglo, de Seine-Maritime Attractivité et de personnalités qualifiées. Un appel à candidatures sera effectué dans les prochaines semaines.

SOUTIENS FINANCIERS

C’est un projet à 1 038 120,33€ HT, dont environ 690 324,75 € subventionnés.

L’opération est soutenue :

– par l’Etat – Dotation de Soutien à l’Investissement Local + Fonds National d’Aménagement et de Développement du Territoire

– par l’Europe via le Fonds européen agricole pour le développement rural (+ d’infos sur l’Europe investit dans les zones rurale)

– par la Région

– par le Département

 

Article publié le vendredi 29 avril 2022
  • Newsletter

Abonnez-vous pour ne rien rater de l’actualité de la ville !