Vous êtes ici : Accueil » Vivre » Actualités » Restaurant de Saint Wandrille

Avec l’installation des premières barrières de chantier, les travaux de création d’un nouveau restaurant dans le coeur de bourg de Saint Wandrille ont bien commencé !

Suite à la création du sentier de Fontenelle à Saint Wandrille-Rançon, le centre-bourg a été réaménagéen 2019. La dynamisation se poursuit avec un projet d’hôtellerie en cours à l’Abbaye, ainsi qu’un projet de restaurant « bistronomique » voulu par la Ville pour renforcer la fréquentation du bourg.

L’implantation d’un restaurant est l’occasion de transformer le seul édifice du centre-bourg qui ne participe pas à l’attrait touristique. C’est effectivement dans un lieu d’exception que les 65 000 croisiéristes, mais aussi bien sûr les habitants et les entreprises du secteur, pourront bientôt partager un délicieux repas.

Le restaurant baigné de lumière disposera d’un jardin aménagé en terrasse surplombant la vallée, avec accès au sentier de randonnée directement depuis le site. Ces aménagements paysagers permettront une connexion avec la cour de l’ancien presbytère, propriété de la commune rénovée à l’intérieur comme à l’extérieur.

L’avant-projet détaillé et chiffré de l’architecte a été remis à la Ville à l’été 2020. Les entreprises ont ensuite été consultées en vue de démarrer le chantier en début d’année 2022.

SOUTIENS FINANCIERS

C’est un projet à 1 140 000 € TTC, dont environ 450 000 € subventionnés.

L’opération est soutenue :

– par l’Etat – Dotation de Soutien à l’Investissement Local + Fonds National d’Aménagement et de Développement du Territoire

– par l’Europe via le Fonds européen agricole pour le développement rural (+ d’infos sur l’Europe investit dans les zones rurale)

– par la Région

– par le Département

 

Article publié le lundi 13 décembre 2021
  • Newsletter

Abonnez-vous pour ne rien rater de l’actualité de la ville !