Vous êtes ici : Accueil » Vivre » Actualités » Travaux divers

Pont de Brotonne

Du 1er juin au 15 juillet, pour une durée de 15 jours de 9h à 16h, la circulation sur le Pont de Brotonne sera réglementée de façon particulière pour permettre le remplacement de feux d’aviation sur l’ouvrage. La circulation des transports de toutes catégories sera restreinte et se fera par basculement de chaussée. Pendant cette période, la circulation sera donc difficile et fortement ralentie. Soyez prudents.

Téléchargez ICI l’affiche du chantier.

Piste cyclable à Gauville

Hameau de Gauville à St-Wandrille

Travaux en cours sur la véloroute du val de Seine, un projet porté par le Département de la Seine-Maritime et Caux Seine agglo.

D’ici peu, le tracé cyclable s’allongera de plusieurs kilomètres depuis Le Trait jusqu’à la zone portuaire de la commune avant de rejoindre Caudebec dans un second temps, car la fin de l’itinéraire est plus complexe à réaliser.

Friche Becu

Un cas complexe bientôt résolu

La propriété dite « Becu », du nom de son dernier propriétaire connu, située au n°32 rue de la République à Caudebec, était jusque récemment un « bien sans maître ». Depuis longtemps, elle était en état avancé de délabrement. Rachetée par l’Etablissement Public Foncier de Normandie (EPFN) pour le compte de la commune de Rives-en-Seine, sa démolition vient de débuter.
La configuration très étroite du site oblige à poser les installations de chantier vers l’ancienne poste. Pour déconstruire la ruine, l’entreprise Marelle doit passer par un porche étroit, entouré d’habitations. Sans la possibilité de faire intervenir de gros engins dans cette arrière-cour, le chantier devrait durer jusqu’à la fin du printemps. Au total, avec l’achat et la démolition de la maison, l’opération représente un coût de presque 180 000 euros cofinancé par l’EPFN, la Région et la Ville de Rives-en-Seine.
En lien avec le bailleur Logéal, la Ville étudie la faisabilité d’un projet d’habitation en lieu et place de la bâtisse. Il pourrait consister en la construction de 4 à 6 maisons de ville, jumelées, avec jardinets individuels.

Côte de Saint Arnoult

Interdite aux poids lourds

Des éboulements dans la côte de Saint-Arnoult, au niveau de la route du Calidu, sont survenus les 24 et 26 décembre, suite aux fortes précipitations.

Pour sécuriser la zone, un muret de protection a été installé et une partie du trottoir est interdite aux piétons. D’autre part, un arrêté interdisant la traversée de la ville aux poids lourds de plus de 12 tonnes a été pris jusqu’à nouvel ordre.

Téléchargez ICI l’arrêté de la RD982

Rues Kennedy et Uppingham

RDV sur la page dédiée aux travaux ICI…

Pour toute question au sujet des travaux, contactez les Services Techniques au 02 35 95 90 11.

Article publié le lundi 25 mai 2020
  • Newsletter

Abonnez-vous pour ne rien rater de l’actualité de la ville !