Travaux en cours

Pour toute question au sujet des travaux, contactez les Services Techniques au 02 35 95 90 11 ou par mail à servicestechniques@rives-en-seine.fr

Fermeture du Pont de Brotonne

Dans le cadre de travaux d’entretien de la chaussée, qui doivent se tenir en site fermé, la circulation sur le Pont de Brotonne sera interdite dans la nuit du 17 au 18 juin 2024, de 22h à 05h.

En cas de soucis météorologique ou technique, la fermeture pourra être mise en place les nuits suivantes.

Orgue de choeur

L’orgue de choeur de l’église Notre-Dame de Caudebec-en-Caux est en cours de restauration. C’est une volonté forte de la Municipalité de restaurer cet instrument qui présente d’ailleurs de très beaux détails ornementaux, dont des tuyaux factices en bois en façade, et un blason aux 3 éperlans…
En fin de semaine dernière, le facteur d’orgues Dominique Gervais est venu déposer et mettre à l’abri l’ensemble des tuyaux. Il a procédé au traitement des menuiseries au xylophène. Il a ensuite commencé à réparer toutes les pièces de transmission abîmées telles le clavier et les tirants. Il a aussi effectué le regarnissage des couches de feutre du pédalier, réglé les ressorts, à la mise en service de la soufflerie. Il reste encore plusieurs étapes avant que l’instrument ne retrouve toute sa superbe, comme le nettoyage des soupapes ou encore la peinture de plusieurs tuyaux… Une deuxième intervention du professionnel est prévue en avril, comme il l’a expliqué aux élus présents ce vendredi matin avec la directrice des Services Techniques, Aurore Vitcoq, à savoir Sylvain Hémard, Adjoint à la Culture, et Jacques Terrial, conseiller municipal délégué aux animations du Patrimoine. Le montant total de cette intervention s’élève à 19 800 euros, un investissement essentiel pour préserver les richesses du patrimoine communal.

Un arrêt de car plus sûr à Gauville

Une vingtaine d’enfants utilisent l’arrêt de car de la rue de la Gare (secteur de Gauville, à Saint Wandrille-Rançon) juste à côté du Trait, pour se rendre à l’école et au collège.

L’arrêt a été entièrement réaménagé. Les travaux l’ont rendu plus sûr, mais ils l’ont aussi rendu accessible.

Alors qu’ils devaient attendre le car en bord de chaussée, sans délimitation de bordure, les jeunes disposent désormais d’un vrai trottoir avec pentes, ce qui facilite en plus la montée dans le car.

Prochainement, un abri sera posé pour attendre au sec en cas de pluie.

Ce chantier, d’un montant de 7949 euros HT, est financé à part égale par la commune de Rives-en-Seine et par Caux Seine agglo.

Services Techniques

Une rénovation énergétique exemplaire en cours…

Maison d’Assistants Maternels

L’ancien bâtiment de fonction de l’école de Saint Wandrille est en train d’être transformé en Maison d’Assistants Maternels…

 

Tour des Fascines : 4,5 mois de travaux

La Ville de Rives-en-Seine va restaurer la Tour des Fascines, ancienne tour de fortification urbaine du XVe siècle.

C’est l’entreprise NARAC qui sera chargée des travaux dont la première phase concernera le mur du flanc gauche. L’opération s’élève à près de 100 000 euros.

L’entreprise va étayer et réviser les confortations en place, dévégétaliser les parements et ensuite purger les moellons et pierres instables pour en remettre des neufs (moellons et pierres de tailles).

Les travaux vont débuter le 15 mai 2023 par les opérations de nettoyage de la végétation. La durée des travaux est de 4,5 mois.

Une clôture de chantier sera mise en place pour sécuriser la zone de travaux et permettre le stationnement de l’entreprise (apport et évacuation de matériaux). L’installation de chantier sera positionnée en partie sur la parcelle appartenant à la commune, ce qui résuira le nombre des places de stationnement disponibles pendant la durée du chantier.

 

Article publié le mardi 28 mai 2024

    Newsletter

Abonnez-vous pour ne rien rater de l’actualité de la ville !