Travaux en cours

Travaux quai Guilbaud

> du 11 au 31 octobre

L’entreprise Gagneraud, pour le compte d’Enedis, va intervenir à partir de mardi 11 octobre, et jusqu’au 31 octobre au niveau du Quai Guilbaud, pour le raccordement électrique de trois logements réhabilités par Logéal au-dessus du supermarché CocciMarket.

L’accès aux commerces sera maintenu pendant toute la durée du chantier.

La tranchée sera effectuée le long des stationnements : 7 seront interdits au stationnement le temps des travaux allant de la Porte aux bourres jusqu’au supermarché.

Au fur et à mesure de l’avancée des travaux les places de stationnement seront rendus au public.

Coupure électrique à Villequier

Enedis nous informe d’une coupure à venir sur le réseau, pour cause d’élagage à proximité des câbles électriques.
Ce sera le mardi 15 novembre entre 07h30 et 13h00 et les secteurs concernés par la coupure sont les suivants :
  • Impasse de la Ravine
  • Route de Bébec
  • Route des Coudréaux
  • Route de la Mare à Bache
  • Chemin du Jardin des Plantes
  • Route du Château de Bébec
  • Route de la Cambuse
  • Route des Châteaux
  • Chemin de Caumont
  • Route du Quesnay
  • Hameau de Bébec
  • Impasse de la Moitié d’Homme
  • Impasse de la Grenouillère
  • Hameau de la Cambuse
  • Route de Saint Arnoult

Les jeux de la Fontenelle en chantier

L’aire de jeux dite de la Fontenelle, à Saint Wandrille-Rançon, va bientôt être transformée.

Le toboggan vieillissant derrière l’école sera bientôt remplacé par une toute nouvelle structure, au sein d’un parc sécurisé par une clôture. C’est un projet en lien avec les membres du Conseil Municipal des Jeunes de Rives-en-Seine. Ces derniers avaient identifié le site parmi leurs priorité pour améliorer le quotidien des enfants dans la commune. Les choix retenus pour l’aire de jeux en cours de construction ont été faits en concertation avec eux. Dans quelques semaines, les familles y trouvent un tipi d’escalade, une balançoire nid, un toboggan et un jeu ressort !

Le Maire de Rives-en-Seine, Bastien Coriton, son adjointe à la jeunesse représentant le CMJ, Patricia Soudais-Messager, et son adjoint à la vie quotidienne à Saint Wandrille, André Ric, sont allés visiter ce chantier, le 29 septembre dernier, à plus de 66 000 euros.

Travaux à la station d’épuration

Jusqu’au 30 novembre, le service études, projets et protection de la ressource de Caux Seine agglo va poser 1,7 km de réseau dans le chemin de randonnée de la Martinière allant de Saint-Arnoult jusqu’à l’entrée de Caudebec-en-Caux/Rives-en-Seine ainsi que 700 mètres de réseau sous pression le long de la RD 81.

Devenue obsolète et avec une capacité de traitement ne donnant plus satisfaction, la station d’épuration de Saint-Arnoult ne répond plus aux attentes et aux besoins des administrés. Dans une seconde phase de chantier et lorsque les travaux de pose de canalisation auront été achevés, la station d’épuration de Saint-Arnoult sera démolie.

Durant cette phase de travaux de 3 mois, une partie du chemin rural de randonnée de la Martinière à Villequier sera fermée au public et notamment le chemin remontant la Pierre tournante au château de la Guerche.

Plusieurs autres circuits de randonnée sont impactés : afin de garantir la continuité des itinéraires, des déviations seront mises en place sur le circuit pédestre n°12 (Le gibet), le circuit VTT n°3 (départ de Lillebonne), et les circuits de trail n°6, 8 et 9. Toutes les informations sont à retrouver sur le site internet de Caux Seine Normandie Tourisme et sur l’application Rando&Trail tout au long des travaux.

Restaurant de Saint Wandrille – Juillet 2022

Bien qu’encore en travaux, le restaurant de Saint Wandrille-Rançon transforme déjà la place principale du bourg.

Façade

La façade aux fenêtres et à l’enduit rénovés apporte cette touche d’authenticité qui manquait aux abords de l’église Saint Michel en pierre et de la monumentale Abbaye de Fontenelle. De ce côté, il ne reste plus qu’à habiller le parvis et à poser l’enseigne.

Accès

Bientôt, à l’endroit de l’ancien portail du presbytère, l’accès sera aménagé en véritable rue, pour rendre l’espace public aux habitants et touristes, comme souhaité par la Municipalité de Rives-en-Seine.

Charpente

La livraison des poteaux métalliques et l’ossature bois, pour la charpente de l’extension, a été quelque peu retardée par la pénurie de matériaux de construction liée à la guerre. Mais ces éléments seront installés juste avant les congés d’été, période pendant laquelle le chantier sera à l’arrêt, tandis que le châssis et la fameuse grande verrière seront en fabrication. Leur pose aura lieu à la rentrée, en parallèle du montage des panneaux de toiture en zinc sur la charpente.

Intérieur et abords

Actuellement aussi, à l’intérieur de la maison existante, les entreprises s’affairent au doublage des modules de menuiseries et à l’installation de l’électricité.

Maxime Cosme, architecte, organise toujours la réunion de suivi de chantier les mercredis matins, l’occasion pour les élus d’affiner certains choix comme, la semaine dernière, le plan des parties extérieures avec l’architecte qui s’en occupera, Samuel Craquelin. L’appel d’offre pour cette deuxième partie du projet sera lancé d’ici la fin d’année.

EHPAD Maurice Collet

Lors du dernier Conseil d’Administration, Bruno Bavard, directeur, a proposé une visite du site qui devrait être livré avant l’automne 2022.

Certaines parties sont terminées et occupées : la cuisine, rénovée et agrandie, depuis septembre, et les chambres neuves de l’aile ouest depuis début janvier. Tout ceci améliore sans conteste les conditions de vie et de travail dans l’établissement.
Actuellement le bâtiment Saint-Louis qui est en travaux, ainsi que le bâtiment Collet : son désamiantage et son démantèlement ont commencé le 10 janvier. Il sera remplacé par un parking de 50 places.

« Ouvrir l’EHPAD sur l’extérieur »

Autre nouveauté : l’aménagement d’un patio où les résidents pourront avoir un contact avec les visiteurs, que ce soient les familles, les prestataires ou encore les clients de l’orthophoniste et de la psychologue qui viendront s’installer une fois les travaux terminés > il s’agira de consultations publiques, ouvertes à tous, reflétant la volonté d’ouverture sur l’extérieur de l’EHPAD.
Tout ceci participera au bien-être des résidents et du personnel qui a été mis à rude épreuve ces derniers mois à cause de la pandémie et qu’il faut féliciter vivement !
C’est aussi Francis Dubus, représentant des usagers au Conseil de la Vie Sociale, que la direction a remercié lors de cette visite : un cadeau lui a été remis pour le temps qu’il a consacré bénévolement à aider l’équipe. Bravo à lui !

 

 

 

 Pour toute question au sujet des travaux, contactez les Services Techniques au 02 35 95 90 11.

Article publié le lundi 3 octobre 2022

    Newsletter

Abonnez-vous pour ne rien rater de l’actualité de la ville !