Travaux en cours

Pour toute question au sujet des travaux, contactez les Services Techniques au 02 35 95 90 11 ou par mail à servicestechniques@rives-en-seine.fr

 

Travaux d’assainissement

Divers travaux sur le réseau d’assainissement de Caudebec-en-Caux auront prochainement lieu, avec quelques perturbations à prévoir en matière de circulation :

– lundi 22 janvier (entretien préventif de la chambre à sable située sous le rond-point du Général de Gaulle) : une des branches du giratoire sera bloquée mais les véhicules passeront par la voie de bus (sens Caudebec/Latham) ou par la voie opposée (sens Latham/Caudebec). Seuls les véhicules légers pourront aller vers la rue de la République/route d’Yvetot en passant par les rues du centre-ville.

– mercredi 7 et jeudi 8 février (réhabilitation du réseau) : circulation alternée sur le quai Guilbaud

– du lundi 26 février au vendredi 1er mars (inspection caméra et curage) : circulation alternée route du Havre et Courte Côte.

Coupures de courant

Dans le cadre de travaux d’amélioration du réseau de distribution électrique, ENEDIS nous informe que plusieurs coupures de courant sont à prévoir jeudi 16 janvier 2024 :

  • entre 9h et 15h dans la rue Saint Amand à Saint Wandrille-Rançon

 

Un arrêt de car plus sûr à Gauville

Une vingtaine d’enfants utilisent l’arrêt de car de la rue de la Gare (secteur de Gauville, à Saint Wandrille-Rançon) juste à côté du Trait, pour se rendre à l’école et au collège.

L’arrêt a été entièrement réaménagé. Les travaux l’ont rendu plus sûr, mais ils l’ont aussi rendu accessible.

Alors qu’ils devaient attendre le car en bord de chaussée, sans délimitation de bordure, les jeunes disposent désormais d’un vrai trottoir avec pentes, ce qui facilite en plus la montée dans le car.

Prochainement, un abri sera posé pour attendre au sec en cas de pluie.

Ce chantier, d’un montant de 7949 euros HT, est financé à part égale par la commune de Rives-en-Seine et par Caux Seine agglo.

Services Techniques

Une rénovation énergétique exemplaire en cours…

Maison d’Assistants Maternels

L’ancien bâtiment de fonction de l’école de Saint Wandrille est en train d’être transformé en Maison d’Assistants Maternels…

 

Tour des Fascines : 4,5 mois de travaux

La Ville de Rives-en-Seine va restaurer la Tour des Fascines, ancienne tour de fortification urbaine du XVe siècle.

C’est l’entreprise NARAC qui sera chargée des travaux dont la première phase concernera le mur du flanc gauche. L’opération s’élève à près de 100 000 euros.

L’entreprise va étayer et réviser les confortations en place, dévégétaliser les parements et ensuite purger les moellons et pierres instables pour en remettre des neufs (moellons et pierres de tailles).

Les travaux vont débuter le 15 mai 2023 par les opérations de nettoyage de la végétation. La durée des travaux est de 4,5 mois.

Une clôture de chantier sera mise en place pour sécuriser la zone de travaux et permettre le stationnement de l’entreprise (apport et évacuation de matériaux). L’installation de chantier sera positionnée en partie sur la parcelle appartenant à la commune, ce qui résuira le nombre des places de stationnement disponibles pendant la durée du chantier.

 

Article publié le lundi 11 décembre 2023

    Newsletter

Abonnez-vous pour ne rien rater de l’actualité de la ville !