Travaux en cours

Pour toute question au sujet des travaux, contactez les Services Techniques au 02 35 95 90 11 ou par mail à servicestechniques@rives-en-seine.fr

Un arrêt de car plus sûr à Gauville

Une vingtaine d’enfants utilisent l’arrêt de car de la rue de la Gare (secteur de Gauville, à Saint Wandrille-Rançon) juste à côté du Trait, pour se rendre à l’école et au collège.

L’arrêt a été entièrement réaménagé. Les travaux l’ont rendu plus sûr, mais ils l’ont aussi rendu accessible.

Alors qu’ils devaient attendre le car en bord de chaussée, sans délimitation de bordure, les jeunes disposent désormais d’un vrai trottoir avec pentes, ce qui facilite en plus la montée dans le car.

Prochainement, un abri sera posé pour attendre au sec en cas de pluie.

Ce chantier, d’un montant de 7949 euros HT, est financé à part égale par la commune de Rives-en-Seine et par Caux Seine agglo.

Services Techniques

Une rénovation énergétique exemplaire en cours…

Maison d’Assistants Maternels

L’ancien bâtiment de fonction de l’école de Saint Wandrille est en train d’être transformé en Maison d’Assistants Maternels…

Courts de tennis

Le club de tennis de Caudebec-en-Caux peut se réjouir des travaux de régénération des courts extérieurs que vient de réaliser la commune pour un montant de 9 910 € HT. Effectués du 12 au 14 juin par l’entreprise Solomat, ils ont permis de restaurer le béton, notamment au niveau des lignes de fond de court, et ainsi de colmater les fissures. Une résine a été mise en œuvre, ainsi que deux couches de peintures, le tout afin de prolonger la vie des terrains d’environ 10 ans !

Tour des Fascines : 4,5 mois de travaux

La Ville de Rives-en-Seine va restaurer la Tour des Fascines, ancienne tour de fortification urbaine du XVe siècle.

C’est l’entreprise NARAC qui sera chargée des travaux dont la première phase concernera le mur du flanc gauche. L’opération s’élève à près de 100 000 euros.

L’entreprise va étayer et réviser les confortations en place, dévégétaliser les parements et ensuite purger les moellons et pierres instables pour en remettre des neufs (moellons et pierres de tailles).

Les travaux vont débuter le 15 mai 2023 par les opérations de nettoyage de la végétation. La durée des travaux est de 4,5 mois.

Une clôture de chantier sera mise en place pour sécuriser la zone de travaux et permettre le stationnement de l’entreprise (apport et évacuation de matériaux). L’installation de chantier sera positionnée en partie sur la parcelle appartenant à la commune, ce qui résuira le nombre des places de stationnement disponibles pendant la durée du chantier.

Espace vert de Villequier : les sanitaires entièrement rénovés

Près du parking de l’espace vert en bord de Seine à Villequier, la présence de sanitaires n’est pas superflue tant les usagers sont nombreux, à commencer par les cyclotouristes et amateurs de pique-nique du dimanche. La commune de Rives-en-Seine a lancé en début d’année une opération pour les moderniser, indispensable au regard de l’état très dégradé des sanitaires et de la popularité du site.

D’un montant de près de 90 000 euros, le chantier a consisté en la rénovation de la dalle et de l’ensemble du carrelage, et en l’installation d’un nouveau bloc sanitaire comprenant notamment un WC aux normes handicapé, une cabine de douche et un local technique. Dans quelques semaines, dès que le système de monnayeur de la douche sera opérationnel, ces nouvelles toilettes seront rouvertes au public.

 

Article publié le lundi 4 septembre 2023

    Newsletter

Abonnez-vous pour ne rien rater de l’actualité de la ville !