Vous êtes ici : Accueil » Vivre » Actualités » Travaux en cours

Avenue Winston Churchill

Dans le cadre des travaux de l’Ehpad, la base vie de chantier va être prochainement démontée. La circulation sur l’avenue Winston Churchill passera donc en alternat via feux tricolores à compter du lundi 20 décembre, 07h30, jusqu’au mercredi 22 décembre à 17h.

Sente de la messe

Pour permettre la réparation d’un fourreau pour passer la fibre optique, une déviation piétonne doit être mise en place sente de la Messe à Saint Wandrille-Rançon du 06 au 20 décembre.

Rue de la République

Pour des travaux de fiabilisation du réseau téléphonique, Orange doit intervenir au niveau du n°13 de la rue de la République (face au notaire). Du 07 au 09 décembre, le stationnement sera interdit à ce niveau et la circulation sera modifiée puisque l’entrée à la rue Aristide Cauchois sera momentanément bloquée.

Route du Havre

Pour des travaux de branchement au gaz, du 06 décembre au 06 janvier, le stationnement sera interdit au niveau du n°5 de la route du Havre, les dépassements interdits et la circulation réglementée par alternat.

Route barrée à La Martinière

Du 29 novembre au 17 décembre, la route de la Martinière sera barrée à partir de la RD 81. Un itinéraire de déviation sera mis en place. Cette disposition est nécessaire pour les travaux de confortement du talus qui consistent à mettre en place des enrochements

Elagages

Route de Norville

Sur la D81 (route de Norville) à Villequier, juste avant le lotissement du Val de Seine, des travaux paysagers et forestiers d’élagage auront lieu entre le 24 novembre et le 03 décembre, pour une durée d’un jour. La circulation sera alors restreinte de 08h à 17h : alternat par feux, limitation de vitesse à 30km/h, interdiction de dépassements et de stationnement.

Cavée Saint Léger et avenue de la Vignette

Des travaux d’élagage, avec broyage des branches, sont aussi prévus par l’ONF à la cavée Saint Léger et à l’avenue de la Vignette. Du 22 novembre au 31 décembre, le stationnement sera interdit, la vitesse limitée et un alternant sera mis en place autour des travaux.

Rue de la République

Des travaux de branchements de réseaux d’eau potable et de pose d’une bouche incendie doivent avoir lieu à Caudebec-en-Caux au niveau de la D131 / rue de la République à partir du 15 novembre 2021, pour une durée d’un mois.

Pendant le chantier, le stationnement sera interdit au droit du chantier, éventuellement des deux côtés de la chaussée, et une limitation de circulation à 30km/h sera appliquée. A noter qu’une interdiction de dépasser, une limitation de circulation à 10km/h et un alternant par feux tricolores pourront être appliquées si nécessaire.

 

Route de Saint Wandrille barrée (RD64)

Dans le cadre des travaux de création d’un réseau d’assainissement à Sainte Marguerite sur Duclair, pour le compte de la Métropole Rouen Normandie, la circulation à Saint Wandrille est temporairement modifiée du 27 septembre au 18 mars 2022 : circulation et stationnement interdits sur la route de Saint Wandrille (RD64), section comprise entre le giratoire de la route du Trait et l’intersection avec la route de Beauquesnay.

L’accès aux riverains sera toléré entre 17h et 08h et le week-end.

Des déviations sont évidemment mises en place :

  • sens Ste Marguerite/St Wandrille : par la route du Trait (VC1) et la route du Trait (RD982)
  • sens St Wandrille/Ste Marguerite : par la rue de Caillouville (RD22), la route de la Crique (RD263) et la route de Betteville (RD20).

En savoir + : 0 800 021 021 ou formulaire en ligne

Future gendarmerie

Mi-septembre 2021, les plans de construction de la future gendarmeriede Rives-Seine ont été présentés aux services préfectoraux en visite dans notre commune. Cette opération, menée par la Ville et Logéal Immobilière, va bénéficier d’une importante subvention de l’Etat dans le cadre du plan France Relance : Rives-en-Seine est en effet lauréate d’un appel à projet baptisé « recyclage des friches ».

Déployé sur l’ancienne friche industrielle Deroche-Frovogel, qui a été entièrement dépolluée ces derniers mois, le projet s’étend sur environ 5 000 m². Il comprend la caserne (accueil du public et bureaux des gendarmes) ainsi que 18 logements répartis en 3 « plots » distincts : un plot de 6 logements individuels avec jardin coté rivière et deux plots composés de 6 logements intermédiaires de plain-pied ou en duplex, avec jardin ou terrasse. Une trentaine de places de stationnement à l’intérieur du nouvel ensemble immobilier sont prévues.

 Pour toute question au sujet des travaux, contactez les Services Techniques au 02 35 95 90 11.

Article publié le lundi 29 novembre 2021
  • Newsletter

Abonnez-vous pour ne rien rater de l’actualité de la ville !