Vous êtes ici : Accueil » Vivre » Actualités » Travaux en cours

La rue Sainte Gertrude barrée cet été

Le réseau d’assainissement de la rue de la Ste Gertrude, entre le presbytère et le supermarché, sera en travaux cet été. Ce chantier géré par Caux Seine Agglo débutera le 5 juillet pour deux mois pendant lesquels la circulation sera impossible de 8h à 17h (sauf riverains de la rue Sainte Gertrude). Des panneaux indiqueront la déviation.

Les clients du Carrefour Market et les habitants des rues Ilinski, Kennedy et Uppingham devront utiliser la déviation : depuis la rue de la République, ils accèderont au parking de Carrefour Market via le site de Fiducial et ensuite aux habitations.

Les usagers de l’espace Denoville (crèche, cabinet médical, maison France Services) et du CMS pourront se garer sur le parking de la Tour d’Harfleur.

Plusieurs places réservées aux PMR seront disponibles à côté du cabinet médical.

Rue du président René Coty

Cliquez sur le plan de déviation pour l’agrandir.

Déviation

Des travaux en lien avec la fibre optique sont prévus dans la rue du Président Coty à Villequier à partir du 28 juin. La circulation sera interdite pendant 15 jours et une déviation sera mise en place.

Rue de la République

Coupure d’eau

Des travaux sur le réseau d’eau auront lieu à compter du lundi 14 juin rue de la République à Caudebec, au niveau du bar l’Entracte. Ces travaux, d’une durée possible de quelques jours, pourront entraîner une coupure d’eau ou du moins des perturbations sur le réseau.

Rue des Tanneurs

Des travaux d’extension du réseau gaz pour permettre l’alimentation de nouveaux compteurs auront lieu dans la rue des Tanneurs à Caudebec-en-Caux entre le 31 mai et le 30 juin. Une déviation piéton sera instaurée et la circulation sera impossible dans la rue.

Nouvelle toiture aux écoles

Au mois de mars, la Ville de Rives-en-Seine a lancé le chantier de rénovation de l’ensemble des toitures des écoles maternelle et élémentaire de Caudebec-en-Caux. 487 116 € ont été investis afin d’améliorer les performances énergétiques de cet équipement scolaire ancien et les conditions de travail des élèves et des professeurs. L’Etat et le Département ont financé la moitié de l’opération comprenant le renforcement de la charpente, l’isolation de la sous-toiture et la pose de nouveaux panneaux en zinc et gouttières.
Les travaux ont été réceptionnés la semaine dernière, sans réserve, presque un mois plus tôt que prévu, une avance qui s’explique à la fois par une météo clémente, le confinement, les moyens humains déployés par le couvreur et un bon suivi de chantier. Chaque semaine en effet, élus et responsables des Pôles Enfance et Technique de la commune participent aux réunions pour s’assurer du respect du calendrier et du cahier des charges, en lien avec les directeurs des deux écoles.
La toiture neuve étant livrée, elle donne du cachet à l’établissement et assure une bonne isolation aux salles de cours. La Ville va donc pouvoir mener, dès cet été, une vaste campagne de réhabilitation des classes comprenant notamment la pose de faux-plafonds dans toute l’école Les Tourterelles.

Réception du chantier de la mare pédagogique de Caudebec-en-Caux

Mercredi dernier, le 26 mai, le Syndicat Mixte des Bassins Versants Caux Seine (SMBVCS) organisait la réception officielle du chantier de la nouvelle mare pédagogique de Caudebec-en-Caux.

En présence des entreprises qui ont terminé les travaux depuis début mai, le technicien animateur Arnaud Rosan a proposé une visite commentée du site à plusieurs élus de la commune et du territoire géré par le syndicat.

Après une marche sur le nouveau ponton et sa passerelle, le groupe s’est arrêté sur l’observatoire au dessus de l’eau, où Arnaud Rosan a rappelé le coût du projet, à savoir 60 000€, ainsi que son ambition d’associer les écoliers de la commune pour créer les visuels des panneaux explicatifs à la rentrée prochaine. A vocation pédagogique, ce nouvel espace proposera en effet cinq à six panneaux abordant les caractéristiques du marais tourbeux, la faune et la flore du site, le fonctionnement du bras mort de la rivière etc… Également invité, Grégory Brennetot, professeur de SVT au collège Victor Hugo, envisage aussi de réaliser des visites découverte qui sensibiliseront les élèves au développement durable et à la protection des zones humides.

Bastien Coriton, maire de Rives-en-Seine et aussi président du SMBVCS a pris la parole, estimant judicieux et exemplaire le partenariat entre la Ville et le syndicat. Il a permis de mettre en valeur l’extrémité nord du marais, tout en créant une amorce pour un futur chemin vers Maulévrier Sainte Gertrude et l’ancien théâtre de verdure situé en forêt, et en offrant un nouvel outil à destination des scolaires.

Rue des Caillettes : des travaux en juillet

En juin 2020, une partie de la chaussée de la rue des Caillettes, à Saint Wandrille-Rançon, s’est effondrée. Une entreprise spécialisée dans les forages géotechniques est intervenue en octobre pour comprendre l’origine de l’effondrement et envisager une solution adaptée. Il s’agit d’un ancien puits d’eau d’une hauteur d’environ 14 mètres et qui a été comblé sans dispositions particulières. Au fil du temps, les matériaux se sont tassés créant un affaissement sur la chaussée.

Un chantier complexe

La complexité du chantier a entraîné son décalage pour préparer au mieux l’intervention et informer les riverains des perturbations à venir, en amont. En outre, le puisatier chargé de purger les matériaux du puits ne sera disponible qu’en juillet. S’en suivra le comblement avec 40 à 50 m3 de béton puis la reconstruction de la chaussée.

 

 

Pour toute question au sujet des travaux, contactez les Services Techniques au 02 35 95 90 11.

Article publié le mardi 8 juin 2021
  • Newsletter

Abonnez-vous pour ne rien rater de l’actualité de la ville !